Bonjour, 

je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle lecture via un service presse.

L'auteure, Virginie Mayne, m'a contacté sur Instagram (alias @monrevedete) pour me proposer de découvrir son roman, "Trois petits mots ..." auto-édité

J'ai accepté avec grand plaisir, c'est toujours agréable de découvrir de nouvelles plumes, et j'étais honorée de sa confiance. Merci Virginie.

DSCN2907

Le résumé

C'est fini. Voilà comment ils nous l'ont annoncé. Ça nous est tombé dessus sans qu'on s'y attende. Comme s'ils avaient tout prévu. Le lieu, le jour, le moment. J'ai déjà entendu ces mots. Des centaines de fois. Mais aujourd'hui, ça n'a pas du tout la même saveur. Papa et maman, c'est fini ... Le jour où David prononce ces trois petits mots, la famille Valentin vole en éclats... La cadette ne comprend pas, l'aînée en veut à la terre entière et la mère essaie désespérément de remonter à la surface de ce gouffre dans lequel elle a plongé. Comment faire face à l'abandon ? Comment tenir encore quand l'homme de votre vie vous quitte après vingt ans partagés, vous laissant seule avec deux enfants ? Tant de questions auxquelles Roxane a bien du mal à répondre...Parce qu'il y a pire que de se faire quitter par son mari, il y a se laisser mourir à cause de lui.

 

Mon avis

J'ai débuté ce roman et je ne l'ai plus lâché. J'ai lu ces 342 pages en 1 journée, car j'ai été happée par le récit
Je voulais connaitre l'évolution des personnages, de Roxane, de Ti Gwen
Je ne dévoilerai pas la fin mais c'est une très belle histoire
Les premiers posts de Manon, adolescente, me paraissaient trop adulte. Et puis elle m'a profondément ému
J'ai pleuré en lisant son dernier chapitre
Le roman est magnifiquement bien écrit, le déroulement de l'histoire est fluide et très bien décrit
J'ai bien aimé la playlist qui parcourt le roman.
J'étais triste de quitter les personnages, j'aimerai bien une suite, pour les retrouver toutes et tous, et découvrir ce qu'ils deviennent

Une jolie citation 

"J'aimais ma vie parce que je pensais naïvement que rien n'était important. Or c'est faux. Tout est important dès l'instant qu'on le vit. C'est une chance qu'on nous offre. Il ne faut rien négliger. Il faut savoir profiter de chaque moment passé sur terre. Et surtout, il ne faut rien gâcher."

 

IMG_20191121_074945_041

Je remercie, une nouvelle fois, chaleureusement Virginie Mayne pour sa générosité et sa confiance.

Hâte de découvrir la suite de ton parcours 

A bientôt