Coucou,

je viens aujourd'hui vous parler spécialement d'un roman qui sort demain.

L'auteure Tiphaine Hadet via les réseaux sociaux nous a proposé de nous envoyer son roman à paraitre pour le découvrir et en parler à notre tour. 

Dans le milieu livresque, on appelle ça un service presse, n'ayant pas souvent cette opportunité et surtout adorant lire les romans feel good, je me suis lancée. C'est la seconde fois qu'on m'offre cette chance, la première était pour le roman de Véronique Maciejak "N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie" aux éditions Eyrolles.

J'ai reçu "les promesses de nos lendemains" vendredi. Ayant fini ma prédecente lecture, je l'ai débuté aussitot. Malgré mon plannig de travail de ce week-end (j'ai travaillé 3 jours en 7h30/19h30) et la fatigue, chaque soir, j'ai lu quelques chapitres et en me levant ce matin il fallait que je le finisse.

C'est une très belle découverte livresque, et un bien joli roman.

Je me suis très vite attachée à Valentine. mais aussi à Paul, à Edwige, à Louis, à Léa.
Tiphaine Hadet nous parle joliment de la vie, de l'amour, de l'amitié, de la famille. On y croise le chagrin, la maladie. On se reconstruit en même temps que l'héroïne doucement mais surement. J'ai lu l'épilogue avec les larmes qui coulaient toutes seules, je me suis laissée cueillir. 

Je ne peux que vous encourager à le lire

capture-20190611-104225

le résumé:

Après leur rencontre sur les bancs du lycée, le mari de Valentine l’avait prévenu  : «  À 37 ans, je te quitterai.  » Ce qu’elle prenait pour une plaisanterie est devenu une cruelle réalité lorsqu’il est parti refaire sa vie de l’autre côté de l’océan. Elle est désormais célibataire avec trois enfants à charge  !

Pour oublier son quotidien, la jeune femme se réfugie dans l’écriture. Grâce à des concours de nouvelles, elle se lie d’amitié par Internet avec un groupe d’auteurs. Et, bientôt, un défi littéraire leur est proposé  : écrire des paroles pour un célèbre chanteur.

Valentine est aussi enthousismée par la perspective de rencontrer physiquement son groupe d’écriture lors de la soirée de remise des prix. Les heureux hasards de l’existence vont l’aider à tourner la page et à écrire un nouveau chapitre de sa vie…


Je tiens à remercier Tiphaine Hadet et son équipe de chez City Editions pour l'envoi de son roman qui sort demain, le 12 juin. Je suis touchée de ce cadeau qu'on m'a fait et la confiance qu'on m'a accordé,  C'est une chance d'avoir découvert en avant première son nouveau roman.

Belle journée, et à bientôt