Coucou

me voici pour vous parler de mes lectures de Février 

4 romans, 1 livre coaching et 1 bande dessinée 

2 gros coups de coeur ce mois-ci, vous allez les découvrir plus bas :) 

BLOG

"N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie" de Véronique Maciejak (éditions Eyrolles) 

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu'elle assume en réalité les responsabilités d'un chef d'édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bon et plus que loyaux services, en l'absence de promotion, elle s'interroge sur le sens de son dévouement. Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l'écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé.

Mon ressenti

C'est un véritable coup de coeur
Emma me rappelle étrangement quelqu'un
Du coup, je me suis totalement plongée dans cette lecture
Un bon et vrai livre de développement personnel, très bien écrit, tous les éléments sont réunis avec une jolie histoire et une très belle atmosphère.
J'ai aimé les références au Central Perk, à Lori Nelson Spielman
je suis triste de l'avoir déjà fini et j'aurai aimé savoir si le myosotis avait plus à Julien …
Et cette couverture, on en parle, si jolie !!!
Je tiens à remercier Véronique Maciejak pour ce cadeau qu'elle m'a fait et merci aux éditions Eyrolles pour cet envoi
J'ai adoré ce premier service presse, c'était une chance

 

"Mon coaching coloré" d'Anne-Sophie Casper (éditions Eyrolles)

Ce coaching coloré va vous aider à (re)trouver votre équilibre et votre confiance afin de vous révéler, de vous réaliser et de rayonner pleinement. Comme l'écrivait Walt Disney, « rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ». Alors si vous êtes prêt(e) à remettre des couleurs au coeur de votre vie pour atteindre l'épanouissement et le bien-être au quotidien, c'est parti ! Chaque couleur a une symbolique et une énergie qui lui sont propres. Le pouvoir de la couleur se conjugue donc à merveille avec un accompagnement de life coaching.

Anne-Sophie a imaginé ce programme coloré comme un parcours personnalisé en 4 étapes suivant les 4 familles de couleurs du cercle chromatique (rouge, bleu, vert, jaune). Ce dernier a pour but de créer un projet de vie tout en tenant compte de la personnalité, de l'équilibre affectif et professionnel de chaque personne coachée. Dans Mon coaching coloré, elle livre ses nombreuses recettes du bonheur 100 % colorées, positives et inspirantes.
Pour chaque étape, vous trouverez : Un test et des objectifs colorés en lien avec l'énergie de la famille de couleur. Des pierres et élixirs floraux pour découvrir les richesses de la nature et la puissance de leur énergie. Une recette et des exercices physique pour prendre soin de son soi et se faire plaisir. Une page à personnaliser pour faire le point sur vous-même. Des conseils mode et beauté.

mon ressenti

Un livre coaching très intéressant tant par sa forme que son contenu
J'ai appris de jolies choses sur les couleurs, leurs symboliques
C'est un joli guide complet et positif avec une mine d'informations
J'ai beaucoup aimé les explications sur les Pierres/ la lithothérapie
Il y a également des recettes
Bref une lecture agréable et colorée

 

"Les chroniques d'une survivante" de Catherine Bertrand (éditions de la Martinière)

Rescapée des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015, je découvre, tout comme des centaines, voire des milliers de victimes directes du terrorisme, les conséquences de cet évènement traumatique sur beaucoup d'aspects de ma vie. Seule avec mes symptômes de stress post-traumatique, incomprise par mes proches, regardée comme un animal de foire par les curieux, il me fallait extérioriser pour survivre et recréer du lien avec ma famille, mes amis. Dessinatrice amatrice, c'est la bande dessinée qui est apparue comme une évidence pour m'aider à encaisser le choc.

mon ressenti

Un beau témoignage sous forme de roman dessiné sur le après des attentats du 13 Novembre 2015
Il y a les morts, les blessés physiques puis les rescapés qui en sortent à priori indemnes
Catherine Bertrand parle avec simplicité, parfois de l'humour et beaucoup de fragilité de l'après, le syndrome du stress post-traumatique, des démarches administratives et médicales pour être écoutée, prise en charge, reconnue comme victime
C'est un récit très touchant

 

"Promets-moi d'être heureux" de Célestin Robaglia (éditions Solar)

Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial.
La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu'il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu'il a faite à sa sœur, Clara, lors d'un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer.
Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c'est le début d'un cheminement personnel. Au contact de l'essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie. Cette histoire poignante, au cœur de la forêt bretonne, promet de vous relier à la nature. Toute la magie de la sobriété heureuse pour vivre en harmonie avec soi... 

mon ressenti

C'est un très beau roman sur le bonheur, la famille, la nature
C'est tellement doux, simplement beau
Cette lecture est apaisante et ressourçante 

 

"89 mois" de Caroline Michel (Le livre de Poche) 

"J'ai 33 ans, ça y est. A 40 ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit 89 mois. Un chiffre minuscule. A peine 2700 jours. Que peut-on faire en 2700 jours ? Rien. J'en ai déjà 5 à construire trois meubles Ikéa."
Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.
Avec ce premier roman empreint d'humour et de tendresse, Caroline Michel offre un portrait de femme d'aujourd'hui jubilatoire et émouvant, tout en posant la question du choix personnel dans une société conventionnelle. Une nouvelle voix de la littérature féminine, d'une spontanéité rafraîchissante, avec laquelle il faudra désormais compter.

mon ressenti

C'est un roman dont le sujet est très actuel et moderne. Il était dans ma wish list depuis un moment !!
Certains passages m'ont ému, d'autres interrogé, d'autres dérangé car assez "trash"
La fin est trop ouverte à mon gout, j'aurai aimé connaitre le dénouement et savoir ce que devenait Jeanne et Julian

 

"Am, Stram, Gram ... ce sera toi qui me plairas !" de Catherine-Rose Barbieri (éditions Eyrolles) 

Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse... ?

mon ressenti 

J'ai simplement adoré ce roman, il est frais, tellement drôle, très touchant. Je me suis sentie si proche de Camille, avec 10 ans de plus.
Cette histoire énigmatique est très agréable à lire, et la fin est juste belle comme je la souhaitais :)
J'étais juste triste de quitter Camille et Colm, encore un joli coup de coeur lecture pour ce mois de Février

DSCN1176

Beau mois de mars à vous et à très vite

bises