Bonjour, 

me revoilà pour vous parler de mes lectures du mois d'Octobre, grâce aux vacances, j'ai pu lire plus.

Voici les 5 livres que j'ai découvert, et beaucoup apprécié 

Pictures

"Le malheur du bas" d'Inès Bayard

Un roman qui m'intriguait car je le voyais beaucoup sur Instagram, j'ai eu la chance de le gagner à un concours Instagram.

Ce livre secoue du début à la fin, c'est cru, violent, percutant. C'est parfaitement écrit, un bon roman malgré la dureté de l'histoire, on passe par toutes les émotions. Un texte poignant face au silence d'une victime d'un viol. A lire absolument

Mais depuis la lecture de ce roman, qui est en lice pour le prix Goncourt 2018, j'ai lu des avis assez négatifs. Il semblerait qu'il ressemble beaucoup au roman de Mathieu Menegaux, "je me suis tue". On parle même de plagiat ... affaire à suivre 

"La chambre des merveilles" de Julien Sandrel

On passe d'un sourire, aux larmes, puis on ri. Cette histoire est belle. Triste mais belle. 
Ce livre fait du bien, et nous ramène à l'essentiel, j'ai beaucoup aimé, avec une préférence pour les seconde et troisième parties ou l'histoire s'accélère. Une petite merveille à lire.

"Pulpeuse Fiction" de Sophie Noël

J'ai adoré !!! Vic est une Bridget Jones française, ronde et super gaffeuse. Une héroïne attachante
Qu'est ce que j'ai ri !!! Je me suis un peu identifié au personnage
Un livre qui fait du bien avec une jolie histoire romantique pour couronner cette chouette lecture. 

"Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous" de Rita Badraoui

Depuis le temps que je souhaitais le lire, j'avais hâte de le découvrir. Presqu'un an après sa sortie, j'ai lu et adoré ce livre.

C'est un beau roman inspirant et tellement positif, j'ai pris des notes pendant la lecture, et je sais déjà que je le relirai prochaiement car je l'ai trouvé très inspirant. J'ai d'ailleurs hâte de lire ses prochains livres. Un roman feel good comme je les aime.

"Tout ce qui nous répare" de Lori Nelson Spielman

J'attendais ce nouveau roman depuis son annonce cet été sur le compte instagram des éditions Cherche Midi et je ne pouvais pas attendre le format poche. J'avais adoré "demain est un autre jour" et "un doux pardon"

Un sublime roman comme seule, Lori Nelson Speilman, sait nous offrir. 

L'histoire est triste puisqu'elle nous parle du deuil mais au fil des pages elle est remplit d'espoir, d'amour. "Tout ce qui nous repare" est un roman touchant et émouvant, on sourit et on pleure.

J'ai adoré ce livre si beau et sensible, le temps va être long pour attendre le 4ème roman ....

mes lectures d'Octobre

Belle journée