Bonjour

j'espere que vous allez bien ^^ moi, je suis en vacances depuis hier 6h30, donc ca va

Je les attendais avec impatience, car depuis mi juillet, on trime pas mal au boulot ...

Aujourd'hui, un petit post pour vous parler de 3 concerts faits en 15 jours

Tout d'abord, mi Octobre, avec une amie, nous sommes allées voir Julien Doré à la maison de la culture d'Amiens, nous avons eu la chance de gagner des places, comme tout le monde, j'entendais ses chansons à la radio, mais je n'etais pas plus fan que ça, contrairement a ma copine

Et quelle surprise, J'ai découvert un artiste sincère, proche de son public, une très belle soirée

DSCN39520 (2)

DSCN39520 (4)

DSCN39520 (5)

La semaine dernière, avec cette meme amie, nous avions gagné des places pour un festival ou il me tenait a coeur d'aller, pour découvrir un group dont j'avais énormément parlé, les Airnadettes

 un show d'un tout nouveau genre: Le zapping-comédie-musicale-playback-rock'n'roll-qui-met-de-bonne-humeur

Un show qui utilise plus de 317 sources sonores cultes, de "Spinal Tap" en passant par "Star Wars", "Wayne’s world", mais aussi "Glee", "Friends" ou "Matrix" et de tes chansons préférées de Britney Spears à Prodigy, en passant par les Stones et même Céline Dion. Sans oublier des pubs, les buzz du web, de la radio... Autant dire que le montage de la bande son est un tour de force à lui seul !

Grace à cette mutitude de références, le show se déroule à 200 à l'heure, et le public est partagé entre le rire et le souvenir de la réplique qu'il vient d'entendre, son envie de chanter, danser ou sauter ! Et comme le show couvre 50 ans de culture pop, tout le monde s'y retrouve, des plus jeunes aux moins jeunes !

Pour le mettage en scène, ils s’entourent du Master ès debilitum: Pierre-François Martin-Laval, plus connu sous le nom de Pef des Robins des Bois, et d’une chorégraphe tout-terrain, Lydia Dejugnac.

Bref, c'etait juste énorme ^^

1908434_10152584432503323_4061686568431331517_n

Et hier soir ... nouveau rendez vous avec Patrick Fiori, que je suis depuis 16 ans maintenant ^^

Comme d'habitude, un concert magnifique !!! Un artiste qui chante mais qui communique également avec son public, et pour la première fois, j'ai pu le rencontrer a la fin du concert, cette année, il a pris le temps de signer des autographes pour les quelques dizaines de personnes qui etaient là, bref, je suis sur un nuage :)

DSCN4033

DSCN4049

 

DSCN4077

Rendez vous en Novembre pour les nouveaux concerts, et spectacles programmés ;)

A bientot, moi je file dans mon pas de calais natal, pour me ressourcer

bises